Témoignages

Pourquoi voter DSK, le 16 novembre 2006 ? Chacun a ses raisons, rationnelles ou pas, motivées ou non, historiques ou récentes, …

[fa:p:a=72157594372489459,id=295769196,j=r,s=s,l=p]

Pendant cette phase de réflexion qui précède le vote, on peut se pencher sur les choix qu’ont fait d’autres militants.

Le blog « Militants pour DSK » (http://militantspourdsk.over-blog.com/) publie chaque jour le témoignage d’un militant, anonyme ou non, sur sa raison de voter pour Dominique Strauss-Kahn. A lire pour la diversité des opinions et des motivations.

Aujourd’hui, 16 novembre 2006, plus de 1000 jeunes ont lancé un appel en faveur de Dominique Strauss-Kahn avec ces mots :

DSK incarne le renouveau dont la France et l’Europe ont besoin. DSK fera du projet des militants socialistes l’édifice contre les tentations du conservatisme et les abdications face au libéralisme. DSK est le candidat du renouveau, du progrès et du socialisme combattant.

Nous, jeunes militants socialistes, voterons et appelons à voter pour DSK les 16 et 23 novembre prochains.

http://www.dsk2007.net/APPEL,436.html

Pour compléter cette lecture, je vous invite à lire le témoignage de Catherine, publié sur son blog « Au nom de la Rose » (http://ouenja.blogspirit.com/). Je ne connais pas Catherine, mais mieux que des milliers de phrases, un témoignage profondément censé et humain.

En voici le début :

La campagne de l’investiture socialiste se termine par la découverte d’une voie qui se révèle plus construite et ambitieuse pour la France: celle de Dominique Strauss Kahn.

On pourrait penser que mon vote ce serait tourné vers une gauche plus proche de mon vécu, celle d’une démocratie participative dans laquelle mon opinion et mes expériences seraient reconnues.. moi qui suis Rmiste quel point commun puis-je avoir avec Dominique Strauss Kahn dans le cheminement de sa pensée ?

Mais ce qui m’interesse, me plait chez DSK c’est sa capacité d’écoute, de compréhension et sa faculté à ne pas tomber dans les jugements hâtifs et caricaturaux. Ses facultés d’analyse et sa précision de diagnostic sans faire d’amalgames. Avoir une finesse d’esprit dans un monde complexe comme le notre est une garantie d’équité.

La suite sur le blog de Catherine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − huit =