Bravo Chirac !

Il est trop fort Jacques Chirac !

Il vient de se débarrasser de Dominique de Villepin l’air de rien. En effet, plombé par le CPE, attaqué par Sarkozy, pas soutenu par Chirac, le futur ex-Premier Ministre vient de perdre ses chances dans la présidentielle.

Reste maintenant à se débarrasser de Nicolas Sarkozy. Facile, dans un discours de "volonté et de rassemblement", Chirac demande à Sarkozy d’être 1er Ministre après le départ de de Villepin. Soit Sarkozy accepte, pour accentuer son image d’homme d’Etat qui assume ses responsabilités. Et il perd la présidentielle, en vertu du principe qu’on ne peut pas gagner quand on est le 1er Ministre sortant. Soit Sarko refuse, et cela le suivra pendant toute la campagne. Faisons le pronostic que ce sera quand même le choix de Sarko. Cet homme est un looser.

Après le refus de Sarko, Chirac nomme Jean-Louis Debré, 1er ministre, il récompense un fidèle qui ne lui fera pas de l’ombre.

Et maintenant ? Chirac peut se présenter à la présidentielle, mais il ne le fera pas pour partir sur une image de rassembleur. Michèle Alliot-Marie peut alors être la candidate, maintenant que le terrain est libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 − 8 =